Mode homme : Porter du lin ou un marcel ?

choisir son marcel

Le marcel, c’est l’autre nom du débardeur. À l’origine, il s’agit d’un jersey immaculé qui se porte d’abord comme un sous-vêtement. Au fur et à mesure, le port du marcel s’est démocratisé, faisant de lui un vêtement de tous les jours. Réalisé à partir de mailles plus légères, celui-ci se porte plus facilement qu’un tee-shirt puisqu’il est plus confortable. Et si pendant longtemps, le marcel a joui d’une mauvaise réputation notamment parce qu’il était uniquement porté par les ouvriers sur les chantiers, le marcel est bel et bien devenu une pièce mode indispensable du vestiaire masculin. Aujourd’hui, plus besoin d’être un homme qui cherche à exhiber la saillance de ses muscles pour en porter un. La preuve, l’acteur de The Vampire Diaries, Ian Somerhalder, a ressorti le marcel du placard pour ses vacances en Italie. Un peu loin du style streetwear on en convient…

Aujourd’hui, fini le linge blanc immaculé, le marcel se décline dans plusieurs coloris. Vous serez donc libre de choisir la couleur qui fera le mieux ressortir votre teint. En revanche, faites bien attention à la forme des bretelles. Préférez toujours des bretelles larges, mais pas trop. Il est important que le marcel soit maintenu sur vos épaules pour ne pas glisser. Les bretelles larges ont un avantage, elles vous protégent du soleil. Pour bien choisir votre marcel, il est aussi important que vous regardiez bien la forme du col : col en V ou col rond. Comme pour les tee-shirts, préférez toujours un col rond car c’est la forme qui va au plus grand nombre. Si vous êtes sportif, vous pouvez opter pour un col en V afin de faire ressortir votre musculature tel un Hercule des temps modernes. Vous savez tout maintenant, à vous de jouer !

Peut-on vraiment porter du lin ?

Par peur de ressembler à un pharaon momifié, vous vous êtes toujours demandé si on peut porter des vêtements en lin.

Les vêtements en lin, parce qu’ils sont entièrement réalisés à partir de fibres naturelles, sont certes plus écologiques que les vêtements ordinaires, mais surtout moins économiques. Les vêtements en lin coûtent en effet plus chers que ceux réalisés en fibres synthétiques. Comptez par exemple une quarantaine d’euros pour une chemise dans le commerce. Tout comme les autres vêtements réalisés à partir de fibres naturelles, les vêtements en lin ont bien entendu leurs avantages et leurs inconvénients.Si vous souffrez de transpiration excessive, n’ayez pas peur de porter une chemise ou un pantalon en lin. Le lin est en effet connu pour être un bon régulateur thermique qui conserve parfaitement la chaleur en hiver et laisse passer l’air en été. Sachez aussi que les vêtements en lin, parce qu’ils absorbent l’humidité comme nous venons de le dire, sont aussi des désodorisants naturels. Les vêtements en lin retiennent la transpiration de la peau tout en laissant le tissu frais. De plus, c’est l’un des rares tissus qui même mouillé reste solide. Opter pour un vêtement en lin, c’est l’assurance d’avoir un vêtement qui ne se déforme pas. Facile à entretenir, le lin résiste facilement à la saleté, aux tâches ainsi qu’aux mites et aux acariens. Si vous êtes allergique, préférez davantage un vêtement en lin puisqu’il s’agit d’un tissu anallergique naturel. Mais les vêtements en lin ont aussi une mauvaise réputation puisque ces derniers sont peu élastiques. Ils peuvent donc s’abîmer plus rapidement que les vêtements composés de fibres synthétiques.

Si vous n’avez pas peur de ressembler à un pharaon momifié, osez porter des vêtements en lin. Le lin est un tissu noble. Sachez que nombreuses de vos stars préférées en porte l’été sur la plage. L’été, c’est la saison idéale pour porter des vêtements en lin. Alors pour ressembler à Ashton Kutcher ou Ryan Gosling sur la plage, optez pour un pantalon blanc en lin. Surtout, cet été, n’hésitez pas à l’associer avec un panama, l’un des incontournables du style. Vite, les plages de la Côte d’Azur vous attendent !

Laisser un commentaire