Robes de cocktail : robe courte et robe princesse, au choix

Quelle robe pour ma silhouette lors d’un cocktail ? Cette série d’articles vous présente les formes de robes les plus courantes avec de petits conseils afin de choisir une robe qui va vous mette en valeur !

Porter une robe de cocktail courte

Mesdames, osez la robe courte si vous avez des jambes fines et que vous souhaitez détourner  l’attention du haut de votre corps (en cas de morphologie en V par exemple, si vous avez les épaules larges et/ou une poitrine généreuse).

Si vous êtes petite avec une morphologie en X, avec une taille marquée, la robe courte vous mettra aussi en valeur !

Lorsque les cérémonies civiles et religieuses n’ont pas lieu le même jour, il est aussi commun de voir la mariée opter pour une robe plus confortable, moins volumineuse et donc plus courte pour la cérémonie civile.

Voici quelques exemples de robes cocktail chez JJ’s House.


Porter une robe de cocktail princesse

Quelle petit fille n’a jamais rêvé de ressembler à cendrillon pour le plus beau jour de sa vie. Mais malheureusement cette forme de robe n’est pas adaptée à toutes les morphologies !

La robe de cocktail princesse est caractérisée par une jupe très ample et est souvent associée à beaucoup de dentelle ou de froufrous.

Elle met en valeur et même elle accentue la taille. Si votre silhouette est caractérisée par une faible différence entre la largeur des épaules, des hanches et de la taille, la robe de princesse permet d’ajouter des courbes à votre corps pour ne pas avoir l’air trop rectangulaire.

Les robes princesse ne mettent pas en valeur les petites car elles ont beaucoup de froufrous ou une ceinture, qui interromps la ligne.

Pour récapituler, les robes princesses sont idéales pour les femmes avec une morphologie sablier ou en H.

Pour les autres morphologies, préférez une robe trapèze, avec une jupe moins volumineuse, à voir dans notre prochain article.

Et si vous ne savez pas encore quelle couleur choisir, consultez le site JJ’s House, partie  robe de cocktail pas cher, que vous pouvez trier par couleur ! Il y en a de toutes les formes, de tous les styles, de tous les tissus… et de toutes les couleurs, du bleu au orange, en passant par le chocolat, le café, le vert ou le rouge…

Prochainement, nous vous parlerons de la robe de cocktail trapèze !












Publicités

Une réflexion sur “Robes de cocktail : robe courte et robe princesse, au choix

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s